top of page
Comex-07-25.jpg

Voici le Comité Exécutif de Grez au Courant

Ils ont de l’énergie, de l’expérience, de la jugeotte, et ils sont prêts à s’investir pour le bien de la communauté grézienne, dans le respect des personnes et des institutions. Voici les membres du tout nouveau Comité Exécutif de Grez au Courant (juillet 2025). Grez au Courant veut être un Collectif de Pression intelligente : nous ne sommes  pas là pour dire non à tout, mais bien pour dire OUI à TOUT ce qui nous semble aller dans le bon sens pour réduire au maximum, les risques d’inondation à Grez.

De gauche à droite : Thierry de Theux, Henri Martens (porte-parole), Christian Van Waes (démissionnaire), Marc Vanbever, Guy Moureau, Jean-Paul Knappen, Lourdès Taveira-Guedes

Le Comité sera la tête pensante des actions du Collectif, mais il est important que ce groupe de bénévoles généreux soit soutenu par les habitants qui leur font confiance. 
Vous pouvez participer au Collectif en manifestant simplement votre soutien, en relayant nos informations, en nous aidant pour des tâches concrètes ponctuelles, comme diffuser un toutes-boîtes. Alors... PARTICIPEZ AU COLLECTIF ! Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à info@grezaucourant.be.

Plus d’une centaine d’habitations et de commerces ont été inondés à Grez, en juillet 2021 et lors d’autres inondations précédentes. Nous sollicitons le soutien des habitants frappés par les inondations. Et même si vous n’avez pas été inondé, vous savez que la solidarité est indispensable en temps de difficulté. Alors autant être solidaire dès le départ…


Les rues suivantes de Grez centre ont, entre autres, été particulièrement touchées :

Av Comte Jean Dumonceau, Quai St Michel, Rue Fontaine, Rue Lambermont, Rue de la Barre, Clos du Pont d’Arcole, Av de la Violette, Chaussée de Jodoigne, Rue du Wauxhall, Rue du Chaufour, Av du Roi Albert 1er, Rue Pont-au-Lin, Rue du Lambais, Sentier des Cinq Bonniers, Rue du Stampia, Rue J-F Leblicq, Chaussée de Wavre, Rue de Basse Biez, clos de Bettinval.


Le premier objectif est d’encourager nos Autorités à agir sur TOUS les leviers pour réduire les risques d’inondations à Grez centre. 


Nos Autorités ont choisi une stratégique unique pour Grez centre : retenir les eaux en amont (dans des zones d’expansion de crue). C’est la stratégie recommandée en Wallonie. Nous pensons que la dérive climatique en cours demande plus de prévoyance. Dans le village de Grez, trop d’anomalies contribuent aux inondations. Il faut AUSSI aménager le cours du Train DANS la localité. Découvrez le photoreportage de notre « Démo ».

N'hésitez plus : PARTICIPEZ AU COLLECTIF !

bottom of page